6 octobre 2011

PUTAIN, CINQ ANS DEJA !


Déjà cinq ans ! Et dire que j'allais presque oublier l'anniversaire de cet endroit qui tient lieu de blog et me rappelle régulièrement la promesse faite de venir vous lire et partager mes lectures avec vous.

Cinq ans que je me tiens - non pas derrière le comptoir d'un tripot, d'une guinguette ou d'un salon de thé -, mais derrière le clavier de mon ordinateur pour vous parler des livres lus, aimés, adorés, vénérés ou d'auteurs idolâtrés, adulés, parfois même divinisés. Inutile de vous les nommer, vous les connaissez ou soupçonnez les noms et les origines !

Cinq ans que je parcours la blogosphère, souvent en toute discrétion et sans écrire un commentaire, juste pour le plaisir de découvrir les billets de ceux et celles qui - comme moi - aime lire, lire et lire encore et toujours.

Cinq ans que vous me faites partager vos émotions littéraires par vos cris du cœur ou vos coups de gueule.

Cinq ans que vous m'ouvrez l'horizon littéraire sur d'autres lectures que les miennes, que vous me racontez d'autres écrivains, d'autres époques, d'autres mondes qui me sont parfois inconnus et dans lesquels je pénètre avec plaisir et curiosité.

Cinq ans que je suis bien parmi vous ... Alors, je sais que je vais continuer de faire un bout de chemin en votre compagnie. Même si le temps m'est précieux et compté, je ne veux surtout pas arrêter cette grande et belle aventure virtuelle !

31 commentaires:

Belledenuit a dit…

Très bon bloganniversaire, Nanne :)

Clara et les mots a dit…

Bravo et bon blog anniversaire !

le Papou a dit…

Bravo, bon anniversaire et bonne continuation !

Le Papou

Aifelle a dit…

Bon bloganniversaire ! tu sais que j'aime tes choix de lectures, souvent originaux. Pour moi c'est demain et je suis plus jeune que toi :-))

emmyne a dit…

Happybloganniversaire et bravo Nanne, ce blog, ce n'est que du plaisir. J'espère que tu sais comme j'apprécie ta curiosité, la variété et la précision de tes billets qui ne nous parlent pas que de littérature à travers les livres.

moustafette a dit…

Remarque ça doit pas être mal de se tenir derrière le comptoir d'un tripot, d'une guinguette ou d'un salon de thé, à défaut de celui d'une librairie bien sûr...
Bises et bonne continuation à toi.

Valérie:) a dit…

Joyeux bloganniversaire Nanne !

Manu a dit…

Bon bloganniversaire Nanne ! 5 ans, ça se fête ! Champagne :-)

Kathel a dit…

Cinq ans, bravo ! Joyeux anniversaire, Nanne.

Michel a dit…

Happy bloganniversaire
et merci

Cuné a dit…

Très bon bloganniv' Nanne !

Meria a dit…

Très bon anniversaire. Tchin :-)

cathe a dit…

Très bon blog anniversaire Nanne :-)

Lilly a dit…

Merci pour ce blog sur lequel j'aime flâner et lire les avis toujours très fouillés. J'espère te lire encore très longtemps.

Anonyme a dit…

Eh bien, c'est la saison des anniversaires de blogs on dirait, ça ressemble aux bonnes décisions de la rentrée. Et la tienne a déjà duré cinq ans : félicitations !

Choco a dit…

Bon anniversaire Nanne ! C'est que tu fais partie des plus anciennes, on dirait ! :)

sylire a dit…

Bon blog anniversaire. Bient^^ot 5 ans pour moi aussi...

leiloona a dit…

5 ans, ça fait déjà un sacré bout de chemin ! :-o
Bon blog anniversaire ! :))

Fleurdusoleil a dit…

Très bon blogoanniversaire !!! Cinq ans déjà ! ça passe vite ! Mais avec un blog de qualité comme le tien, tes lecteurs ne voient pas le temps passer....

L'or des chambres a dit…

Très bon blog anniversaire Nanne et j'espère te retrouver encore très longtemps par ici... J'aime beaucoup ton blog comme tu le sais déjà :0)

Noukette a dit…

Joli parcours, bravo !

Yv a dit…

On continuera de se fréquenter en toute discrétion alors

Lilibook a dit…

Je te souhaite un très beau bloganniversaire.

Nanne a dit…

@ A tous et à toutes : Encore merci pour vos petits mots qui touchent toujours autant, malgré le temps qui passe ! Je m'excuse du retard que je prends tant dans mes réponses, que dans la rédaction de mes billets ou de la lecture de vos billets, mais le temps est une denrée rare en ce moment ... Je vous rassure, je ne vous lâche surtout pas 11 mois de la 6ème année ;-D Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine. Ouf !

Nanne a dit…

@ Belle de Nuit, Clara, Le Papou : Merci pour votre gentillesse et vos petits mots chaleureux ... Sans parler de votre présence en ces lieux !

@ Aifelle : Je sais que tu aimes ce blog ! Tu es une fidèle parmi les fidèles ;-D A un jour près, on aurait pu le fêter ensemble ...

@ Emmyne : Je sais tout cela de ta part ! J'essaie de parler des livres dans leur ensemble, plus du fond que de la forme ... Je m'attache à essayer d'analyser une toute petite partie de ce que l'auteur a bien voulu transmettre. Déformation professionnelle, je pense ;-D

@ Moustafette : Se retrouver derrière le comptoir d'un tripot, d'une guinguette ou d'un salon de thé, n'empêche pas de s'entourer de livres, comme tu le sais très bien ;-D Et j'aime le mélange des genres ...

@ Valérie:), Manu, Kathel : Merci les filles ! Champagne pour tout le monde, parce que c'est fête en ce moment avec des bulles dans la tête ;-D

Nanne a dit…

@ Michel : Merci à toi, surtout ...

@ Cuné : Une grande ancienne des blogs ;-D Merci de ta présence parmi nous !

@ Méria, Cathé : Tchin, et champagne ! Les bouchons sautent de partout ... C'est la fête grâce à vous.

@ Lilly : Je compte bien occuper encore l'espace quelque temps ! Je me sens bien sur la blogosphère, même si elle est parfois chronophage ;-D

Nanne a dit…

@ Ys : Ce sont les bonnes résolutions de la rentrée, de nouvelle année, d'anniversaire ... Dans tous les cas, je suis toujours heureuse d'être avec vous, encore et encore !

@ Choco : Je commence à entrer dans la catégorie "Vétéran" de la blogosphère ! Mais il y a aussi ancienne que moi, et même plus ... Je ne donnerai pas de noms, les personnes se reconnaîtront ;-D

@ Sylire : C'est vrai que ton blog a le même âge que le mien ! Le temps passe quand même très (trop !) vite ... Et toujours fidèle au poste ;-D

@ Leiloona : L'air de rien, cela fait un sacré bout de chemin ... Des lectures, des découvertes, des partages, des choix heureux ou moins, mais l'envie est toujours présente ! L'essentiel est là.

@ Fleur du soleil : Merci à toi, c'est très gentil ... J'espère que les gens ne sont pas trop effrayés par la longueur de certains billets ;-D Je suis une grande bavarde !

@ L'or des chambres : Je sais que tu apprécies cet endroit ;-D Et je compte bien l'alimenter encore quelque temps pour mon plaisir et celui de ceux et celles qui viennent ici !

Nanne a dit…

@ Noukette : Merci ! Cela a parfois été le parcours du combattant ;-D Non, je rigole ... C'est du bonheur de pouvoir partager ses lectures avec d'autres.

@ Yv : Je compte bien te fréquenter encore longtemps, parce que j'aime beaucoup les livres que tu présentes sur ton blog ...

@ Lilibook : Merci à toi !

dasola a dit…

Bonjour Nanne, et moi, putain, bientôt 5 ans (dans 3 mois). Et c'est vrai que la blogosphère est un endroit bien sympa qui permet de tisser des liens (même virtuels). Bon anniversaire à ton blog et en route pour 5 ans de plus.

Nanne a dit…

@ Dasola : La blogosphère est un endroit où l'on peut - enfin - parler et échanger sur ce que l'on aime le plus, la culture, la littérature, le cinéma, entre autre ! Et même si je ne suis pas très présente en ce moment, c'est un lieu qui me manque et que je ne quitterai pour rien ;-D Voilà qui est dit !

Le Petit Prince a dit…

Comme vous, je suis passé sur la pointe des pieds en tournant quelques pages d'un livre à l'autre...

5 ans en 2011...si j'avais été présent à cette époque, je vous aurais dit rendez vous dans 10 ans :-) à bientôt,

Cordialement, Hervé